L’inauguration de la première tranche de 1 400 logements sociaux à Diamniadio a servi de prétexte aux populations locales de réclamer au Président Abdoulaye Wade les terres de leurs ancêtres. Ils étaient plus d’une cinquantaine de personnes arborant des brassards rouges à se positionner tôt le matin, à l’entrée de la commune de Diamniadio, pour réclamer une meilleure valorisation des indemnités foncières. Ces populations composées à majorité de jeunes n’entendent pas céder leurs terres contre des sommes dérisoires qui ne leur permettraient pas d’entamer un nouveau métier. Ces dernières, qui ont préféré rester dans l’anonymat, rappellent au président de la République qu’un toit est nécessaire pour toute famille, mais la nourriture ne l’est pas moins pour autant. «Certes, il est important de construire des logements sociaux, mais nous n’accepterons pas d’être délestés des terres qui ont appartenu à nos ancêtres et que nous comptons léguer à nos enfants», martèle ce jeune homme, tout de rouge vêtu. Cette manifestation, qui avait commencé à gêner considérablement la circulation, a été dispersée par les Forces de l’ordre qui ont procédé à quelques arrestations.
Nous avons appris que tout le monde a été finalement libéré. En tout cas, les manifestants ont promis de remettre ça à chaque fois que de besoin pour défendre leurs terres.
( Le Quotidien )
Nous avons appris que tout le monde a été finalement libéré. En tout cas, les manifestants ont promis de remettre ça à chaque fois que de besoin pour défendre leurs terres.
( Le Quotidien )
Autres articles
-
Émigration irrégulière : une pirogue en provenance du Sénégal avec des Subsahariens et des Pakistanais débarque sur l'île d'El Hierro
-
Coup de filet à Ouakam et Yarakh : L’OCRTIS frappe fort avec une saisie de 225 kg de chanvre indien et plusieurs arrestations
-
Bains mystiques et +1/2 milliards envolés : l’incroyable descente aux enfers d’un entrepreneur sénégalais mystifié et dépossédé de 583 millions FCFA par un faux marabout
-
Affaire West African Energy : placé sous mandat de dépôt, Samuel Sarr est transféré finalement au pavillon spécial pour des raisons de santé.
-
Frontière entre le Sénégal et le Mali : « Nous avons reçu les premières informations liées à la restriction vendredi. La mesure a été suspendue hier" (Mamadou L. Bane, membre du secrétariat exécutif du Haut Conseil des Maliens de l'extérieur)